Vincent Tourraine
Blog

Derniers billets

Memorii, le retour

Memorii est une application de mémorisation de vocabulaire pour l’étude d’une langue étrangère. Elle fonctionne sur le principe des cartes mémoire : on y entre des listes de mots, et l’application fait défiler cette liste de différentes façons pour faire travailler la mémoire.
#iOS #app #dev

Lancement de ma newsletter

Grande nouveauté 2019 pour le blog que vous êtes en train de lire : vous pouvez maintenant vous abonner à ma newsletter, afin de recevoir les nouveaux articles directement dans votre boîte mail.
#général

Le Parti de la Vérité, par Damien Leloup

« Le Parti de la Vérité » est un roman imaginant l’ascension d’une nouvelle formation politique. Son candidat à l’élection présidentielle, Marc Delheure, veut abolir le « Système », en révélant la vérité aux français. Quelle vérité ? Toutes les vérités. Le gouvernement manipulé par les reptiliens, les technologies extra-terrestres dissimulées au grand public, etc, etc. Une blague pour beaucoup. Mais le premier tour approche, et rien ne semble arrêter la progression du Parti de la Vérité.
#critique #livre

Créer un super diaporama photo avec votre iPhone

Les fêtes sont finies, les vacances terminées. C’est le moment de préparer… un diaporama avec vos photos et vidéos, pour pouvoir revivre éternellement ces moments en famille et entre amis. Avec un iPhone, vous pouvez créer un diaporama formidable, sans installer la moindre application. Un super souvenir, à partager ou à garder pour soi. Encore faut-il savoir comment le préparer, parce que la démarche n’est pas franchement évidente.
#iPhone #iPad

Petit bilan personnel de l’année 2018

Me concernant, l’année qui s’achève n’avait rien de vraiment remarquable. Ça tombe bien, je préfère quand les choses sont calmes. Pas d’imprévu, pas de révélation, pas de Changement Majeur. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne s’est rien passé d’intéressant.
#général

RĂ©alisateurs sur Netflix

Pour le Festival de Cannes, et pour certains amateurs de cinéma, un film Netflix n’est pas vraiment un film. Pour affirmer sa légitimité, Netflix a besoin de se construire une image prestigieuse avec des contenus exclusifs. Et on peut dire que les milliards de dollars investis chaque année commencent à se voir à l’écran.
#Netflix #film