Vincent Tourraine
Blog

Derniers billets

Historique des versions avec Trackup

Dans mon article du mois dernier, j’expliquais que Trackup était extensible, offrant des possibilités d’évolution intéressantes. Depuis, j’ai mis en pratique une de ces idées, avec un nouveau package Swift qui présente un historique de versions.
#dev #iOS

MiXiT 2022

MiXiT, la conférence « avec des crêpes et du cœur », revient les 24 et 25 mai à Lyon. Et comme pour chaque édition, je publie une mise à jour de mon application.
#dev #iOS #macOS

Hugo Awards 2022 : lire (gratuitement) les meilleures histoires courtes

Les Hugo Awards sont déjà de retour. Les finalistes pour l’édition 2022 viennent d’être annoncés à l’occasion de la World Science Fiction Convention. Comme le veut la tradition, j’en profite pour publier les liens vers les meilleures histoires courtes de l’année.
#sci-fi #livre

Comment gérer un projet, de la feuille de route aux notes de version, avec un seul fichier

Pour tous mes projets perso, j’utilise un système simple pour gérer les développements passés, présents et futurs. En d’autres termes : feuille de route, suivi de progression et notes de version. Tout ça, avec un seul fichier texte.
#dev

Interface SwiftUI pour AcknowList

La dernière mise à jour d’AcknowList ajoute une interface SwiftUI. Le principe reste le même : la bibliothèque est configurée avec une liste de licenses, et affiche le résultat. En plus des UIViewController (UIKit), il y a donc maintenant des View (SwiftUI).
#dev #iOS #SwiftUI

Ouvrir le client mail choisi par l’utilisateur

Une application iOS peut facilement invoquer Apple Mail. Pour les autres clients mail (Gmail, Outlook, etc), j’ai créé ThirdPartyMailer. Cette bibliothèque utilise les *custom URL schemes* pour invoquer des applications spécifiques, avec certaines options : destinataire du mail, sujet, contenu, CC/BCC. Pratique, mais le développeur doit choisir le client à utiliser, ou offrir ce choix à l’utilisateur dans l’application.
#dev #iOS