Vincent Tourraine
Blog

Nouveaux projets professionnels : Mendeley et Scopus Discovery

#général

Je travaille sur Hivebench depuis 2011. D’abord pour Shazino, puis pour Elsevier depuis son rachat.

Plus précisément, je travaillais sur Hivebench, puisque depuis ce mois de mars 2020, je change officiellement de projet pour intégrer l’équipe Mendeley. Ma nouvelle mission consiste à entretenir le client iOS de Mendeley et à développer l’application Scopus Discovery.

Ce changement est officiel depuis quelques jours, mais je travaille en réalité dans cette nouvelle équipe depuis déjà la fin d’année dernière. Les versions de Mendeley et Scopus Discovery actuellement sur l’App Store contiennent déjà mes premières contributions.

Difficile de parler d’un véritable changement de carrière, puisque je conserve le même poste, au sein de la même entreprise. Mais après une presque-décennie passée essentiellement à développer une même application pour iOS et macOS, cette évolution me change d’air.

Je suis ravi de rejoindre cette équipe pour travailler sur des projets toujours aussi intéressants, à faire la chose qui continue de me passionner : développer des applications mobiles utiles et agréables à utiliser.