Vincent Tourraine
Blog

Historique des versions avec Trackup

#dev #iOS

Dans mon article du mois dernier, j’expliquais que Trackup (mon système pour suivre le développement de mes applications) était extensible, offrant des possibilités d’évolution intéressantes. Depuis, j’ai mis en pratique une de ces idées, avec un nouveau package Swift qui présente un historique de versions. C’est un peu la même chose qu’on trouve sur chaque page d’application sur l’App Store, mais basé sur un fichier Trackup, et intégré nativement.

Écran d’historique des versions pour Contact[s]
Écran d’historique des versions pour Contact[s]

Ce package, TrackupVersionHistory, est un simple table view controller. Il se base sur le package TrackupCore pour définir et charger le fichier Trackup. Il ne lui reste plus qu’à mettre en forme son contenu, avec sa table view et quelques NSAttributedString.

On peut ainsi facilement intégrer cet historique des versions à n’importe quelle application.

Mon utilisation est plus spécifique. J’utilise déjà un package pour l’écran « à propos » de la plupart de mes applications : AMGAboutViewController. J’ai donc ajouté TrackupVersionHistory comme dépendance, et intégré l’historique aux fonctionnalités déjà présentes. Après quoi, ce n’est plus qu’une question de configuration. J’ai ainsi publié des mises à jour pour 1List et Contact[s] incluant cette nouveauté. Et j’espère bientôt l’intégrer à l’ensemble de mes applications.