Vincent Tourraine
Blog

Derniers billets

Notations App Store, nouvelle génération

L’importance des notations sur l’App Store a généralisé le concept du « Please rate this app ». Ces alertes encouragent, de façon plus ou moins insistante, l’utilisateur à laisser un avis sur l’App Store. Tout ça pour obtenir le plus de ★★★★★.
#dev #iOS

Tester plusieurs versions d’iOS avec buddybuild

Dès qu’une nouvelle version d’iOS arrive, on aimerait pouvoir abandonner les précédentes. D’une part, pour bénéficier des dernières APIs, mais aussi pour simplifier les conditions d’exécution du code. Or, avec un peu de pragmatisme, il convient généralement de supporter une ou deux versions antérieures afin de ne pas exclure une partie des utilisateurs potentiels.
#iOS #Xcode #dev

Archangel #4, par William Gibson

article thumbnail
Le nouveau chapitre d’Archangel est arrivé, avec encore davantage de retard que le précédent. La bonne nouvelle, c’est qu’on a maintenant une date de sortie pour la version hardcover qui rassemblera l’intégralité de ce comic book. Le cinquième et dernier chapitre devrait donc arriver (au plus tard) cet été.
#critique #comic book #William Gibson

Introduction à « Ghost in the Shell »

article thumbnail
« Ghost in the Shell » est une des franchises les plus reconnues de l’animation japonaise. L’adaptation cinéma américaine qui arrive ce mois-ci, produite comme un des grands blockbusters de l’année, sera l’occasion pour un très large public de découvrir cette œuvre. Avec les nombreux mangas, livres, films, et séries animées sortis depuis 1989, cela mérite bien une introduction.
#Sci-Fi #manga #film #série

Table view avec sections dynamiques

« UITableView » est un élément fondamental de l’interface d’iOS depuis la toute première version du SDK. Elle s’organise en deux niveaux : des sections, et des lignes. Rien de compliqué lorsque le contenu est statique. Mais les choses peuvent vite se corser quand ces sections et ces lignes apparaissent dynamiquement.
#dev #Swift #UIKit

dotSwift 2017 (an 3)

Cela fait maintenant trois ans qu’Apple a présenté Swift, et le langage continue d’évoluer à grande vitesse. La troisième édition de dotSwift s’est déroulée à Paris le mois dernier, reflétant ces évolutions avec une communauté toujours aussi active.
#Swift