Vincent Tourraine
Blog

Derniers billets

WWDC 2018 : test d’applications

Doucement mais sûrement, Apple améliore ses outils pour le « testing » des applications (tests unitaires, intégration continue, etc). Voici le compte-rendu de la session « WWDC 2018 - What’s New in Testing », avec tous les changements apportés cette année.
#dev #iOS #Xcode #unit test

Contact[s] + ThirdPartyMailer

Contact[s] est une application de gestion de carnet d’adresses, qui permet de configurer un client mail tiers. La dernière mise à jour apporte la prise en charge de Microsoft Outlook et Yahoo Mail. En coulisses, le changement est plus significatif : l’application utilise maintenant ThirdPartyMailer, un projet open source qui se concentre sur cette gestion des clients mail.
#iOS #app #dev

Remplacer NSLog()/print avec des breakpoints

C’est bien connu, on adore débugger un problème avec NSLog() ou print. On sait bien qu’il existe des outils plus adaptés pour suivre le déroulement d’un programme, mais on préfère souvent ce bon vieux loggeur, facile à mettre en place, facile à maîtriser.
#dev #Xcode

Tweets astuces

Depuis quelques temps, j’essaie de poster régulièrement sur Twitter des « astuces » pour mes applications iOS. Se faire remarquer sur l’App Store est un art difficile. Très difficile, surtout quand on est un petit développeur amateur. Twitter est un moyen de communication utile, qui a l’avantage d’être rapide à alimenter.
#dev #iOS #Twitter

iOS : localisation plus cohérente

Localiser une application est une tâche difficile, qui implique de nombreux aspects au-delà de la simple traduction de texte. iOS inclut des outils qui peuvent faciliter cette localisation, et l’adapter aux réglages de l’utilisateur.
#dev #iOS

MiXiT 2018

MiXiT est une conférence très sympathique pour beaucoup de raisons, mais notamment parce qu’elle propose une API simple pour consulter le programme. Je trouve que c’est une excellente occasion pour construire une petite application.
#mixit #iOS #app #dev